Marie, notre vendeuse rue Bayard

Marie 54 ans est la vendeuse avec le plus d’ancienneté à la Maison Lenoir 🥖. Arrivée en mars 1998, elle connaît bien les familles de ce quartier ancien des vieilles rue des halles, la boutique Maison Lenoir est installée au 17, rue Bayard.

 

Marie s’amuse d’ailleurs à voir le temps passer sur le visage et la silhouette élancée d’ancien bébé devenu grand, mais elle a l’œil et reconnaît « avec ses lunettes » l’air de famille des générations successives de ce quartier historique grenoblois, familles qu’elle sert avec bonne humeur et passion depuis maintenant 22 ans… “Je suis chez moi, c’est ma deuxième maison”… “J’aime les gens, des liens se créent”.

 

Son envie de bien faire est intacte, Marie n’aime rien moins que les compliments de ses clients devant ses décors et aménagements pensés avec goût et créativité, dynamique et enjouée elle propose de belle vitrine décorée avec soin «  il faut que ce soit gourmand » dit-elle, en riant.

 

Marie n’est pas seulement vendeuse, elle confectionne aussi de délicieuses douceurs cuites sur place par ses soins, car elle adore cette odeur si caractéristique émanant du four et qui emplit la boutique, «sans l’odeur, c’est pas pareil ! », nous confie t-elle. Au début, elle avait la sensation d’être dans un simple dépôt de pain 🥖d’où sa volonté de faire évoluer les lieux, avec l’assentiment et la confiance des ses patrons, Martine et Emmanuel Lenoir, Marie fabrique sur place, avec soins, des viennoiseries et autres plaisirs gourmands pour ses fidèles clients. 

 

Parmi les spécialités de la Maison le pain au torchon  façonnée à la main, ravira toujours les amateurs de tradition; on se régale aussi, ici, de la fameuse tarte au noix et noisettes, ou de la gustative tarte aux myrtilles de Bourg-d’Oisans, du sacristain et sa pâte feuilletée, fourrée de crème aux amandes, ou encore, de délicieuses madeleines au chocolats… Autant de délices à retrouver dans les cinq boutiques de Grenoble et aux alentours (Marie nous a mis dans la confidence, une sixième boulangerie est en cours d’ouverture…).

 

Alors qu’est-qu’on dit ? On dit « merci Marie » et avec le sourire s’il vous plaît !

Partager cette publication

Laisser un commentaire