Recette du moelleux au citron de la Maison Lenoir
En cette saison de fortes chaleurs, proposer un dessert rafraîchissant sera particulièrement apprécié par vos amis. Ce n’est pas le mois des crèmes au beurre des desserts lourds et bourratifs…
C’est pourquoi cette semaine, la Maison Lenoir vous propose une excellente idée de dessert, savoureux et rafraîchissant : le moelleux au citron avec un goût tout en intensité et une recette facile à mettre en place, qui ravira petits et grands. En savoir plus sur la pâtisserie Maison Lenoir
Si vous n’étiez pas totalement fan de la saveur citronnée, vous pouvez remplacer les citrons par des oranges.
Pour cette recette, il vous faudra :
125 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
Deux citrons non traité
Deux œufs un sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Préparation : battre énergiquement les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse légèrement.
Ajoutez-y le beurre ramolli, ou fondu, la farine en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Et incorporez délicatement la levure.
Rapez le zeste de deux citrons, et extrayez en le jus. Mélangez le zeste et le jus des citrons à l’ensemble de la préparation en remuant délicatement.
Bah t’es maintenant les blancs en neige jusqu’à obtenir un rendu contact et mouche. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Beurré et sucré votre moule et répartissez y la pâte.
Enfourner l’ensemble dans un four préchauffé auparavant à 175 °C.
Laissez cuire environ 20 minutes, en piquant de temps en temps avec un couteau pour vous assurer que la cuisson se déroule bien.
Astuce : au lieu de verser toute votre préparation dans un grand moule, vous pouvez également réaliser des petits moelleux en utilisant plusieurs petits moules…
Laissez refroidir, et vous n’avez plus qu’à servir. Régalez-vous les gourmands.
Si vous n’avez pas envie de vous embêter à réaliser vous-même votre pâtisserie, n’hésitez pas à contacter Maison Lenoir pour passer vos commandes de gâteaux classiques ou originaux.
Voir d’autres recettes
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.